Stéphanie Mezerai

Praticienne Naturopathe 

Gestion du Stress

6 rue Honoré de Balzac

82000 MONTAUBAN

07.82.14.18.77

CGV - Mentions LégalesPolitique de confidentialité © 2020 by Stéphanie Mezerai

07.82.14.18.77           naturopathie82@gmail.com     

à Montauban

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Accompagnement en cohérence cardiaque

Mais pourquoi consulter ?
Effectivement, la cohérence cardiaque est si simple à apprendre qu'on peut se poser cette question.

Vous accompagner à la cohérence cardiaque permettra de vous expliquer le fonctionnement de votre système nerveux central et sa relation avec le stress, permettra également de vous expliquer ce que sont les agents "stresseurs" dans la vie quotidienne. 

A l'aide  d'un logiciel de bio-feed-back  (j'utilise le Heart Tracker) je  pourrais vous montrer comment votre respiration agit sur votre variabilité cardiaque et pourquoi les exercices de cohérence cardiaque équilibrent le système nerveux sympathique et parasympathique.

 

A l'aide de ce même logiciel, et si vous le souhaitez, je pourrais vous montrer votre progression dans les séances ultérieures, adapter l'exercice de cohérence cardiaque à certains objectifs (retrouver le sommeil, arrêt du tabac, perte du poids, mais aussi modifier une réaction comportementale, et même faire de la gestion de crises...de couple !)

Je vous orienterais dans la pratique pour qu'elle s'intègre dans votre quotidien à l'aide de logiciels et d'application (dont certaines sont gratuites et disponible sur smartphone).

 

Logiciel Heart Tracker

Etre accompagner permet donc répondre à vos questions si lors de la pratique vous sentez des effets particuliers (fatigue, bâillements, gargouillis, etc...).

Le but est de vous rendre rapidement autonome sans vous rendre dépendant d'un formateur tout en continuant à progresser (3 séances maximum sauf pour les désensibilisation de phobie et l'obésité).

Cette méthode est préconisée par la Fédération française de Cardiologie.

Attention : Les données fournies par le logiciel ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins médicales ou de diagnostic.