Stéphanie Mezerai

Praticienne Naturopathe 

Gestion du Stress

6 rue Honoré de Balzac

82000 MONTAUBAN

07.82.14.18.77

CGV - Mentions LégalesPolitique de confidentialité © 2019 by Stéphanie Mezerai

07.82.14.18.77           naturopathie82@gmail.com     

à Montauban

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Les 4 cures naturopathiques

Les 4 cures naturopathiques sont les suivantes :

La Cure de Désintoxication

La Cure de Revitalisation

La Cure de Stabilisation

La Cure Antiradicalaire

Lors du bilan d'hygiène vital, le conseiller ou praticien naturopathe va mettre en évidence vos « surcharges » ou vos « carences ». En fonction de votre terrain et de votre force vitale actuelle disponible, le temps est venu de vous proposer une cure spécifique et adaptée à vos besoins du moment.

Les Techniques utilisées seront choisies par le conseiller ou praticien naturopathe en fonction des besoins de vos besoins. Elles ne sont évidemment pas toutes utilisées en une fois et chaque professionnel utilise celles où il est le plus à l'aise et qu'il maîtrise. Il peut aussi faire appel à d'autres professionnels comme un sophrologue ou un reflexologue.

La Cure de « Détox » ou de Désintoxication : elle vise à nettoyer, purifier et désencombrer le métabolisme des surcharges accumulées au sein du milieu intérieur. Elle se décompose en 3 temps :

 

Un temps "recadrage de l'assiette" : petits jeûnes, monodiètes, cures saisonnières.... où l’on modère au mieux les apports d’aliments en fonction des besoins.

 

Un temps psychologique pendant lequel les techniques de relaxation sont prioritaires, tout comme l’importance accordée à un sommeil de qualité ( profond, récupérateur, spontané) et aux activités relaxantes régulières (bains chauds aromatiques, massages, méditation, pauses, contacts avec la nature…)

 

Un temps émonctoriel : drainage et stimulation des éliminations naturelles. Diverses manœuvres douces aident alors l’organisme (peau, reins, intestins, foie et poumons) à éliminer ses surcharges et déchets métaboliques (hydrologie, massages, techniques réflexes, exercices adaptés…)

Ces trois temps sont proposés simultanément. Cette cure s’expérimente sur une durée de quelques semaines à quelques mois, en fonction de la force vitale disponible, des surcharges accumulées et des conditions de vie de la personne.

 

Tout le monde n'est pas "candidat" à la cure de détoxination, cela dépend de la force vitale de chacun.