Stéphanie Mezerai

Praticienne Naturopathe 

Gestion du Stress

6 rue Honoré de Balzac

82000 MONTAUBAN

07.82.14.18.77

CGV - Mentions LégalesPolitique de confidentialité © 2020 by Stéphanie Mezerai

07.82.14.18.77           naturopathie82@gmail.com     

à Montauban

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

La cohérence cardiaque : pour qui ?

Pour tous !

La cohérence cardiaque peut être pratiquée à tous les âges et dans plusieurs situations de la vie.

Grossesse

La cohérence cardiaque permettra de gérer les stress qui encadrent cette période de la vie. Ainsi, une femme enceinte, qui pratique la cohérence cardiaque, peut apaiser son bébé, et permettra d'aborder l'accouchement plus sereinement.

Bébés et Jeunes enfants

  • Les 0 à 2 ans : Les exercices sont effectués par les parents, en lien avec leur enfant. Il s'agit d'une pratique idéale pour calmer et rassurer les touts-petits.

  • Les 3 à 5 ans : Les exercices sont ludiques et basés sur un guidage respiratoire et une découverte des émotions.

Enfants

  • Les 6 à 11 ans : La pratique de la cohérence cardiaque est basée sur une pratique respiratoire en lien avec la gestion émotionnelle. De même qu'elle pourra être mise en place de façon régulière et adaptée à une problématique particulière (relationnel, peurs...). Les enfants peuvent la gérer seule une fois qu'ils l'ont intégrée.

Pré-Adolescents

Les 12 à 14 ans : La pratique de la cohérence cardiaque va être axée sur des exercices visant à se positionner dans les relations aux autres : utiliser la cohérence cardiaque pour se protéger mais aussi pour apprendre à bien interagir avec les autres.

Etudiants

Les + de 15 ans: La pratique de la cohérence cardiaque va permettre d'accompagner la préparation aux différentes étapes de l'adolescence (problèmes relationnels, problèmes de cœur, examens et études...).

Les "Actifs"

A l'heure où tout va vite, la cohérence cardiaque permettra aux "actifs" de se recentrer et de récupérer rapidement des stress de la vie quotidienne.

Les Séniors

La cohérence cardiaque aura un réel impact sur la santé au delà-là des émotions, étant donné que  la cohérence cardiaque permet de prévenir le diabète, l'hypertension artérielle, double la DHEA (hormone de jouvence)... Tous les effets sur la santé ici.

Gestion du Poids

Le tour de taille est directement corrélé aux taux de cortisol, la pratique de la cohérence cardiaque aura une action sur le ratio cortisol/DHEA qui est aussi un marqueur du déséquilibre du système nerveux central, celui-ci étant  souvent élevé dans tout déséquilibre pondéral. De plus la pratique de la cohérence cardiaque entraînera une désensibilisation progressive aux stimuli qui nous font manger alors que nous n’avons plus faim.

Troubles du Sommeil

La cohérence cardiaque va réinitialiser votre système physiologique afin de revenir à un rythme de sommeil sain.

Please reload